Des pionniers des économies d’énergie dans CUBE Etat en Provence Alpes Côte d’Azur

 

Dans cette première édition de CUBE Etat, la région Provence Alpes Côte d’Azur abrite quinze bâtiments candidats dont quelques champions ont déjà pris la route des médailles après sept mois de compétition. Les résultats provisoires placent notamment la Direction départementale des finances publiques du Var sur une trajectoire d’excellence : à fin juin, déjà 19,7% d’économies d’énergie réalisées. Si rien ne vient contrevenir à cette belle dynamique, le bâtiment pourrait bien passer la barre des 25% d’économies d’énergie à la fin du concours et décrocher une médaille de platine !

Autre performance réjouissante dans la région : le campus Timone de l’Université Aix Marseille, qui s’approche déjà des 14% d’économies d’énergie et économise déjà 381 053 kWh, suivie par l’immeuble Noailles de l’EPF PACA, qui devrait prochainement passer le cap des 13% ! Ex aequo du top 5, le CSTB Sophia Antipolis et le Centre des finances publiques de Frejus se départagent au centième près tout en s’assurant tous deux la médaille de bronze avec une trajectoire qui pourrait les mener aux 15% qui leur permettraient de décrocher la médaille d’argent fin octobre !

Des résultats déjà prometteurs pour cette toute nouvelle ligue bâtimentaire en Provence Alpes Côte d’Azur qui pourraient inspirer de nombreux bâtiments tertiaires, de bureaux, d’enseignement, techniques, de toutes tailles, à suivre cette belle voie d’économies d’énergie dans la prochaine édition du concours. Rendez-vous à la ligne d’arrivée pour célébrer ces nouveaux champions !

Thème(s)
Partagez