CUBE, une fois, c’est bien, deux fois, c’est souvent mieux !

 

CUBE ÉTAT a lancé sa deuxième édition le 1er novembre 2024 pour un nouveau panel de candidats… pas seulement constitué de nouveaux candidats !
Parmi les quelque 306 candidats,
111 rejouent après une première année de compétition « pilote » (29% de plus que l’année précédente) et inscrivent ainsi parmi les « irréductibles » leurs 383 bâtiments : 700 000 m² d’expérience pour inspirer les nouveaux venus dans la compétition. 

Les candidats qui rejouent se battent contre la même courbe prévisionnelle que lors de leur participation en 2024, et tentent de trouver de nouveaux gisements pour faire encore mieux que lors de leur première participation, aguerris par cette année « d’échauffement ». 

Les organisations qui embarquent leurs bâtiments pour une deuxième année consécutive dans le concours décalent d’autant la possibilité d’un effet rebond et misent sur un ancrage encore plus profond des nouvelles habitudes.  

 

Pourquoi recandidater, ou plutôt, continuer avec CUBE Etat, deux, trois années consécutives ?


Le succès de la formule concours, si c’est un levier épuisable dans le temps, réside dans sa capacité à faire coexister la compétitivité et l’entraide : les candidats jouent les uns contre les autres tout en étant solidaires les uns des autres.
 

En effet, la reconduction de la participation de candidats expérimentés est une aubaine pour ceux qui découvrent CUBE cette année : ils ont défriché sur le terrain les meilleures actions à mobiliser dans le concours, identifié les obstacles et comment les dépasser, trouvé les façons percutantes de communiquer avec les agents et d’embarquer la hiérarchie… et sont heureux et fiers de partager les clés de leurs succès avec leurs pairs pour capitaliser collectivement sur les acquis de la saison 1.  

Les irréductibles profitent quant à eux de cet espace d’échange qu’est désormais la communauté des cubistes, continuent de bénéficier des retours d’expérience des uns et des autres avec une approche d’impact collectif, et peuvent optimiser ce qu’une première année leur a permis de découvrir, d’explorer ou d’accélérer dans leurs bâtiments. Ils profitent par ailleurs d’un formidable outil de mesure, pour vérifier dans le temps les effets des leviers actionnés l’année précédente, le maintien des performances et la poursuite des progressions vers leurs objectifs 2030.   

Ils peuvent aussi « tout simplement » aller chercher un podium, après une année de rodage qui a permis d’identifier les gisements et de constituer un plan d’actions réaliste ainsi qu’un argumentaire pour obtenir de sa hiérarchie les moyens nécessaires au bon déploiement de sa stratégie dans cette nouvelle année de concours. Et, dix années de CUBE en attestent dans d’autres ligues : ces gisements existent. De nombreux cubistes ont remis leur score en jeu et surperformé à cette occasion.  

Les irréductibles donneront-ils le la de cette deuxième saison ? Rendez-vous fin janvier pour découvrir les premiers classements et résultats ! 

Thème(s)
Partagez